Marcel Kanche

mercredi 28.08 - Hôtel-de-ville - 20h30

COMPLET !

Avec son ami Alain Bashung, Marcel Kanche partageait cette manière de suffisamment respecter le public pour le croire capable d’entrer dans une autre forme de chanson. Avec Gérard Manset, cet autre géant discret, il a en commun cette façon de vous élever, d’évoquer le destin de l’humanité dans la plus simple des chansons. Discret auteur de "Qui de nous deux" pour Mathieu Chédid ou "Divine Idylle" pour Vanessa Paradis entre autre.
Marcel Kanche se cache aujourd'hui dans un ancien presbytère protestant du Poitou qu’il restaure où il continue de construire une œuvre à part, une œuvre enracinée dans la sobriété de la nature, la chaleur de l'accueil des exilés et l'intégrité que ces dernières exigent.

"Prions qu’un jour Marcel Kanche soit enfin reconnu à la hauteur des abysses vertigineux que procure sa musique. Ni actuelle, encore moins dépassée, simplement là, belle, éternelle, au bord du gouffre." (Jacques Denis / Libération)
Accompagné du guitariste Jean François Pauvros. Improvisateur né qui s’appuie sur des airs voluptueux et poignants, repoussant les limites sonores de son instrument et d’Isabelle Lemaitre K qui est depuis longtemps l’écho aérien de la voix profonde et grave de Marcel.

www.marcelkanche.com